Les Fleurs de Marcelyne Blog Papa a testé le bain de fleurs !

Papa a testé le bain de fleurs !


Pas très viril, me direz-vous ? Vous imaginez sans doute une eau laiteuse, dans laquelle flotte des pétales d’un rouge vif… vous n’y êtes pas du tout !

Après quelques jours d’efforts physiques dont il n’a pas l’habitude, il ressentait une certaine fatigue musculaire. Il a alors pensé à l’armoise qui, glissée dans la chaussure et selon la légende, permettrait de marcher sur de longues distances tout en évitant cette fatigue. Il imaginait déjà son bain bien chaud et… il a décidé d’y ajouter une pincée de magie verte !

Pour profiter des bienfaits des plantes, on prépare un litre d’infusion concentrée, que l’on filtre avant de l’ajouter à l’eau du bain. Et c’est ce qu’il a fait avec trois bonnes poignées d’armoise ! Sauf qu’il l’a « filtrée » en versant le liquide à travers une passoire directement au-dessus de la baignoire et que quelques fleurs sont passées à travers… mignon? Sans doute, mais moins quand on sort de l’eau et qu’elles terminent sur la serviette ! Moralité : mieux vaut la filtrer convenablement avec un linge, que l’on tord comme un torchon.

Et le résultat? La sensation que les bienfaits du bain chaud ont été multipliés ! L’odeur légèrement citronnée n’était pas désagréable non plus, tout comme l’impression d’absorber les propriétés antiinflammatoires et défatiguantes de l’armoise par tous les pores de la peau… et un Papa un peu moins cassé que prévu le lendemain !

Pour peu, ça donnerait des idées…

Ceci pourrait aussi vous intéresser